"La classe, l'œuvre ! 2018"

Samedi 19 mai 2018
"La classe, l'œuvre ! 2018" pour valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

Lancement de la sixième édition de "La classe, l'œuvre !", une valorisation de l'éducation artistique et culturelle dans le cadre de la Nuit européenne des musées 2018.
Cette opération concerne les classes de maternelle, élémentaire, collège et lycée.

"La classe, l’œuvre !"  est un dispositif qui renforce le partenariat mis en place dès 2013 dans le cadre de la Nuit européenne des musées, par les deux ministères en charge de l’Éducation et de la Culture.

Cette opération associe une classe et une œuvre ou un objet patrimonial conservé dans l’un des musées de France.

Le projet co-construit entre les enseignants et le musée est l’occasion pour les élèves de s’engager dans un projet artistique long qui englobe une pratique artistique, mais aussi une restitution de l’interprétation faite de l’œuvre proposée lors de la Nuit européenne des musées, qui aura lieu cette année le samedi 19 mai 2018.

Les enseignants souhaitant participer à l'opération sont invités à renvoyer la fiche d'inscription à la DAAC auprès de Sylvie Roucoules (sylvie.roucoules@ac-montpellier.fr) avant le 31 janvier 2018 et à se mettre en relation dès à présent avec le professeur missionné auprès du musée (nicolas-thierry.de-craene@ac-montpellier.fr).

Les futurs participants sont invités à naviguer sur la plateforme en ligne de "La classe, l’œuvre !" pour les aider à construire leurs projets.