Vendredi 22 mars 2019 > Projection du documentaire "Qu'est-ce qu'on attend ?" réalisé par Marie-Monique Robin

Vendredi 22 mars 2019 à 19h
Site archéologique Lattara-musée Henri Prades
Vendredi 22 mars 2019, Projection du documentaire "Qu'est-ce qu'on attend ?" réalisé par Marie-Monique Robin, au site archéologique Lattara-musée Henri Prades à Lattes.

Cycle de cinéma Printemps 2019

Le Musée Henri Prades, désireux d’utiliser au mieux la salle de cinéma dont il dispose, propose chaque année une programmation cinématographique.
Depuis 2015, un partenariat est établi entre le musée, le Théâtre Jacques Cœur et la Médiathèque de l’Espace Lattara de Lattes.

Chaque séance est précédée d’une présentation du film et se clôture par un débat avec le public.

Projection programmée par le service Culture de la Ville de Lattes

Vendredi 22 mars 2019 à 19h00

Qu'est-ce qu'on attend ?
Documentaire réalisé par Marie-Monique Robin, 2016. Durée : 1h59min .

"Qu’est-ce qu’on attend ?" raconte les multiples initiatives qui permettent à la ville alsacienne d’Ungersheim (2 200 habitants) de réduire son empreinte écologique en appliquant un programme de démocratie participative, baptisé "21 actions pour le 21e siècle" qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l’alimentation, l’énergie, les transports, l’habitat, l’argent, le travail et l'école.

Entrée libre dans la limite des places disponibles