Vendredi 5 avril 2019 > Projection du documentaire "La tombe de Gengis Khan, le secret dévoilé" réalisé par Cédric Robion

Vendredi 5 avril 2019 à 19h
Lieu :
Site archéologique Lattara-musée Henri Prades
Vendredi 5 avril 2019, Projection du documentaire "La tombe de Gengis Khan, le secret dévoilé" réalisé par Cédric Robion au site archéologique Lattara-musée Henri Prades à Lattes

 

Cycle de cinéma Printemps 2019

Le Musée Henri Prades, désireux d’utiliser au mieux la salle de cinéma dont il dispose, propose chaque année une programmation cinématographique.
Depuis 2015, un partenariat est établi entre le musée, le Théâtre Jacques Cœur et la Médiathèque de l’Espace Lattara de Lattes.

Chaque séance est précédée d’une présentation du film et se clôture par un débat avec le public.

Projection programmée par le Site archéologique Lattara-musée Henri Prades

ERRATUM | Attention, modification du documentaire initialement programmé, suite à la diffusion de "L’énigme de la tombe celte" le 23 mars sur la chaine Arte.

Vendredi 5 avril 2019 à 19h00

La tombe de Gengis Khan, le secret dévoilé
Documentaire réalisé par Cédric Robion, 2016. Durée : 90 min .
Prix du Jury 2017 aux Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise

Depuis le XIIIe siècle, le lieu de la tombe du fondateur de l'Empire mongol, Gengis Khan, passionne des générations d'aventuriers et d'historiens.
Une équipe française de scientifiques suit la piste du plus grand conquérant de tous les temps en décryptant des textes et en analysant les rites funéraires du peuple mongol à l'époque médiévale ainsi que ceux de ses ennemis héréditaires chinois.
Les premiers éléments conduisent les spécialistes vers une zone sacrée interdite d'accès où le professeur Giscard, l'un des pères de l'archéologie mongole, a pu mener une mission d'investigation hors norme.
Les nouvelles technologies adaptées à une pratique différente de l'archéologie rendent aujourd'hui possible de localiser la tombe de Gengis Khan sans intrusion, sans destruction, sans même donner un seul coup de pioche.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

*

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails. Nous traitons votre adresse de courriel à la seule fin de vous adresser la lettre d’information du Musée Henri Prades. Elle est protégée et conservée pendant la durée légale et celle de son utilité. Le destinataire en est le service du Musée Henri Prades délivrant la lettre d’information à l’aide du prestataire Sarbacane, conformément à ses conditions générales d'utilisation. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sous conditions et sauf exceptions d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation des traitements, de retrait de votre consentement à tout moment, et de réclamation auprès de la CNIL. Pour exercer vos droits, contactez-nous par courrier à Montpellier Méditerranée Métropole, 50 Place Zeus, CS 39556, 34961 Montpellier Cedex, ou par courriel à l'adresse Donneespersonnelles@montpellier3m.fr