Mercredi 5 avril 2017 > Verre et Cosmétiques dans l'Antiquité / Démonstration d'archéologie expérimentale

Mercredi 5 avril 2017
Mercredi 5 avril 2017, Verre et Cosmétiques dans l'Antiquité / Démonstration d'archéologie expérimentale au site archéologique Lattara-musée Henri Prades à Lattes

Démonstration d'archéologie expérimentale autour du soufflage du verre et des cosmétiques dans l'Antiquité, le mercredi 5 avril 2017 au site archéologique Lattara-musée Henri Prades

À Lattara, le temps d’une journée, petits et grands sont invités à découvrir diverses démonstrations d’archéologie expérimentale dans les jardins du musée, autour du verre et de la beauté dans l’Antiquité.

 

Les Infondus vous proposent une démonstration exceptionnelle de soufflage de verre au four à bois. Laissez-vous conter l'histoire de ces artisans pionniers qui, comme eux, étaient sous l'emprise de cette matière envoûtante et toujours enchanteresse !

Avec son atelier "Parfums et senteurs de l’Antiquité", l’association ĒNARRŌ vous propose un voyage parfumé à travers le temps et l’espace.

Grâce aux produits cosmétiques de l’association Les Fées Bottées, les secrets d’hygiène et de beauté utilisés à l’époque romaine vous sont dévoilés.

Pour compléter ces démonstrations, participez à des visites guidées sur la thématique de l’hygiène dans l’Antiquité, dans les collections permanentes du musée.


© Les Infondus et ĒNARRŌ
 

Le mercredi 5 avril 2017, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Tout public   /  Entrée libre