Jeudi 27 juin 2019 > Conférence Les ambassadeurs du musée Fabre "Vincent Bioulès. Chemins de traverse"

Jeudi 27 juin 2019 à 18h30
Lieu :
Site archéologique Lattara-musée Henri Prades
Jeudi 27 juin 2019 à 18h30  > Conférence "Vincent Bioulès. Chemins de traverse"

Jeudi 27 juin 2019 à 18h30  > Conférence "Vincent Bioulès. Chemins de traverse"

Dans le cadre des conférences hors les murs, les Ambassadeurs du musée Fabre de Montpellier proposent le jeudi 27 juin 2019, à 18h30, une conférence "Vincent Bioulès. Chemins de traverse".

Cette conférence consacrée à l’exposition "Vincent Bioulès. Chemins de traverse" qui se tient au musée Fabre jusqu'au 6 octobre 2019, reviendra sur l'œuvre du peintre Vincent Bioulès des années 1950 à nos jours.
Artiste né à Montpellier en 1938, son parcours est tout à fait étonnant : après avoir participé aux mouvements ABC Productions et Supports/Surfaces, ce dernier réputé pour sa conception iconoclaste de la peinture, il est l’un des acteurs majeurs du retour à la figuration dès le milieu des années 1970. Peintre hors pair, il cherche la subversion au sein de la tradition en revisitant les grands sujets picturaux : le paysage, le portrait, le nu… avec une liberté extraordinaire.

Entrée libre lors de la conférence au Site archéologique Lattara-musée Henri Prades, dans la limite des places disponibles.

Plus d'infos sur l'exposition "Vincent Bioulès. Chemins de traverse" sur les sites du musée Fabre et Montpellier Méditerranée Métropole.

*

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails. Nous traitons votre adresse de courriel à la seule fin de vous adresser la lettre d’information du Musée Henri Prades. Elle est protégée et conservée pendant la durée légale et celle de son utilité. Le destinataire en est le service du Musée Henri Prades délivrant la lettre d’information à l’aide du prestataire Sarbacane, conformément à ses conditions générales d'utilisation. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sous conditions et sauf exceptions d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation des traitements, de retrait de votre consentement à tout moment, et de réclamation auprès de la CNIL. Pour exercer vos droits, contactez-nous par courrier à Montpellier Méditerranée Métropole, 50 Place Zeus, CS 39556, 34961 Montpellier Cedex, ou par courriel à l'adresse Donneespersonnelles@montpellier3m.fr