Les enseignants

Des supports pédagogiques et des questionnaires en lien avec les expositions temporaires et les collections permanentes peuvent être téléchargés (version PDF) et permettent aux enseignants de préparer et prolonger leur visite et leur venue au site archéologique Lattara-musée Henri-Prades.

► Dossiers pédagogiques

► Questionnaires sur la collection permanente et les expositions temporaires

Parcours croisés et partenariats inter-musées

Parcours inter-structures Site archéologique Lattara & Musée Fabre : "Antiquité vécue, Antiquité rêvée"
Les deux structures proposent aux enseignants et leurs élèves une visite thématique (en 2 étapes) dans leurs collections permanentes intitulée "Voyage en Méditerranée antique".
Ces visites se déroulent en autonomie. Elles ont été imaginées pour que les élèves en soient "les héros"! À chaque étape, ils devront choisir la suite qui sera donnée à leur voyage.
Le contenu est particulièrement adapté au cycle 4 et peut être utilisé dans un projet de liaison CM2-6e.
[Version PDF des documents ci-dessous]

► Activités pédagogiques et fiches de présentation des ateliers