Mercredi 17 juillet 2024 > Faites des fouilles !

Mercredi 17 juillet 2024

Faites des fouilles !
Tout public | Entrée libre

Le mercredi 17 juillet 2024, de 9h à 12h, le site archéologique Lattara-musée Henri Prades vous invite à découvrir le chantier de fouilles avec les archéologues de Lattara.

Visite du chantier à 9h15, à 10h15, à 11h15.
=> Prévoir chapeaux, chaussures adaptées et bouteilles d’eau.

Depuis 2017, le programme de fouilles sur le site archéologique de Lattara est consacré à l’exploration du port antique de la cité.
À l’occasion de cette matinée, les archéologues du laboratoire de recherche Archéologie des Sociétés Méditerranéennes (CNRS, UMR 5140) vous accueilleront sur le chantier estival pour vous présenter les découvertes faites lors de la campagne 2024.

Profitez d’un moment privilégié avec l’équipe d’archéologues pour découvrir les coulisses de la recherche archéologique en train de se faire !

À 19h, la journée se poursuit avec les Lattara'péro...  au programme :
Enfin ! Fable écologique d’anticipation en espace public, par la compagnie En transition | Théâtre musique | à partir de 11 ans.
Spectacle programmé en co-accueil avec L’Atelline.
2024, Ana a 15 ans. La biodiversité s’effondre. Le prix du pétrole grimpe en flèche. On découvre un premier hiver sans pluie. En bref, 2024 c’est pas ouf. Tout un mode de vie à réinventer. Une révolution géniale s’engage, Ana compte bien en faire partie !
14 juin 2044, aujourd’hui c’est la fête. Ana est heureuse de dire : je suis fière de ce qu’on a accompli !

** En présence du Clos d'Isidore (Murviel-les-Montpellier)**

*

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails. Nous traitons votre adresse de courriel à la seule fin de vous adresser la lettre d’information du Musée Henri Prades. Elle est protégée et conservée pendant la durée légale et celle de son utilité. Le destinataire en est le service du Musée Henri Prades délivrant la lettre d’information à l’aide du prestataire Sarbacane, conformément à ses conditions générales d'utilisation. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez sous conditions et sauf exceptions d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation des traitements, de retrait de votre consentement à tout moment, et de réclamation auprès de la CNIL. Pour exercer vos droits, contactez-nous par courrier à Montpellier Méditerranée Métropole, 50 Place Zeus, CS 39556, 34961 Montpellier Cedex, ou par courriel à l'adresse Donneespersonnelles@montpellier3m.fr