Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021 > Les Grecs débarquent à Lattara | Journées d'archéologie expérimentale

Du samedi 3 juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2021
Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021 Les Grecs débarquent à Lattara ! Un week-end d’animation pour toute la famille au Site archéologique Lattara-musée Henri Prades à Lattes

Samedi 3 juillet de 14h à 18h et dimanche 4 juillet 2021 de 10h à 18h

Les Grecs débarquent à Lattara ! Un week-end d’animation pour toute la famille.

À Lattara, le temps d’un week-end, petits et grands sont invités à découvrir diverses animations autour de la culture grecque dans l'Antiquité.
Un week-end haut en activités pour découvrir le musée sous des facettes inédites.

♦ Avec la troupe des Somatophylaques, une association centrée sur l’expérimentation du geste et des techniques de combats, l’équipement militaire grec n’aura plus de secrets pour vous : des démonstrations de combats se dérouleront tout au long du week-end.

♦ Vous pourrez également vous initier à la culture grecque antique, vêtements, écritures, céramique, etc..., grâce à des ateliers tout public :
• la monnaie, les bijoux et l'armement avec l’association Embonne-Le Reflet de l’Antiquité ;
• la cuisine et le vin avec l'association Legio VI Victrix

♦ Enfin, voyagez dans l’aventure grecque avec l'association Arkaeos et la présentation du Gyptis, la réplique navigante d’un bateau grec avec sa voile de 25 m2 !

Un évènement à ne pas rater !

Avec les associations Les Somatophylaques, Embonne-Le Reflet de l’Antiquité, Legio VI Victrix et Arkaeos.

À cette occasion, l’accès au musée sera gratuit en visite libre.

Le samedi 3 juillet 2021, de 14h à 18h.
Le dimanche 4 juillet 2021, de 10h à 18h.

Tout public   |  Entrée libre
Respect des mesures sanitaires en vigueur  |  Port du masque obligatoire.