Dimanche 13 novembre 2022 à 15h
Dimanche 13 novembre 2022 à 15h > Visite guidée de l'exposition "Statues-menhirs. Miroirs de pierre du Néolithique" au Site archéologique Lattara-musée Henri Prades à Lattes

♦ Dimanche 13 novembre 2022 à 15h > Visite guidée de l'exposition "Statues-menhirs. Miroirs de pierre du Néolithique"
L’exposition présente, à travers une vingtaine de statues-menhirs réunies de manière exceptionnelle, les débuts de la statuaire monumentale en Occitanie.
Ces menhirs sculptés, datés de la fin du Néolithique (3200-2500 av. notre ère), représentent un être humain au travers de certains attributs physiques, d’éléments vestimentaires ou d’objets.
À la lumière des recherches récentes qui permettent de mieux restituer ces monolithes dans leur environnement, le visiteur découvre la société néolithique, ainsi que la place qu’occupaient ces statues dans leur relation au territoire et aux ancêtres.

Pour en savoir plus ==> "Statues-menhirs. Miroirs de pierre du Néolithique"

Une exposition coproduite avec le Service régional de l’archéologie – Drac Occitanie.

Réservation conseillée auprès du standard : 04 99 54 78 20 | Dans la limite des places disponibles | Groupe de 20 personnes

Plein tarif : 7 € par personne | Tarif réduit  / Pass Métropole / < 18 ans : 5,50 € par personne