Du 20 février au 3 mars 2023 > Ateliers pour les enfants

Du lundi 20 février 2023 au vendredi 3 mars 2023

Durant les vacances scolaires, du 20 février au 3 mars 2023, le service des publics du Site archéologique Lattara-musée Henri Prades vous propose, sur réservation, dans la limite des places disponibles, un programme d’animations riche et varié.

Lundi 20 février 2023, de 14h à 16h : Atelier d’initiation à la poterie néolithique.
Dans le cadre de l’exposition « Statues-Menhirs. Miroirs de pierre du Néolithique », chaque enfant réalise une poterie en argile en utilisant la technique de fabrication du montage au colombin.
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. A partir de 7 ans.
Plein tarif : 3€ - Tarif réduit / Pass Métropole : 2,30€

Mercredi 22 février 2023, de 14h à 16h : Atelier d’initiation à l'orfèvrerie gauloise.
Chaque enfant réalise une fibule en cuivre à décor ciselé.
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. A partir de 8 ans.
Plein tarif : 3€ - Tarif réduit / Pass Métropole : 2,30€

Jeudi 23 février 2023, à 10 h : Visite animée pour les tout-petits : À la découverte des animaux qui peuplent les collections du musée.
Faites découvrir à vos enfants l’univers du musée à travers une visite ludique et amusante, entre histoires et créations manuelles.
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. Enfants de 3 à 6 ans, accompagnés d’un adulte).
Tarif : 4,50€/enfant

Vendredi 24 février 2023, à 14h30 : Visite "En Famille" de l’exposition "Statues-Menhirs. Miroir de pierre du Néolithique"
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles.
Plein tarif : 7€ ; Tarif réduit / Pass Métropole : 5,50€

Lundi 27 février 2023, de 14h à 17h30 : Atelier de cinéma d’animation dans le cadre de l’exposition "Statues-Menhirs. Miroirs de pierre du Néolithique"
L’atelier débutera par une présentation de l’exposition où les enfants plongeront dans l’univers néolithique, à la rencontre de ces figures mystérieuses. Chaque participant choisira ensuite sa statue-menhir préférée et lui donnera vie grâce à la magie du cinéma d’animation.
Atelier organisé en partenariat avec l’association Brand à Part, dans le cadre des Rencontres du Cinéma d’Animation en Itinérance.
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. De 7 à 13 ans
Tarif : 3€ / plein tarif – 2,30€ / Pass Métropole

Jeudi 2 mars 2023, de 14h à 16h : Atelier d'initiation aux décors peints de la céramique grecque.
Chaque enfant réalise, sur une coupelle en terre cuite, un décor à figures noires sur fond rouge, ou à figures rouges sur fond noir, en s'inspirant des motifs antiques ornant les vases présentés dans le musée.
Plein tarif : 3€ - Tarif réduit / Pass Métropole : 2,30€

Vendredi 3 mars 2023, de 14h à 16 h : Atelier d’initiation à la peinture pariétale.
Chaque enfant réalise une peinture préhistorique représentant des animaux primitifs à la manière des hommes de Cro-Magnon.
Plein tarif : 3€ - Tarif réduit / Pass Métropole : 2,30€

Réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles, et renseignements complémentaires auprès du Service des Publics au 04 99 54 78 20 ou 04 99 54 78 24 ou 04 99 54 78 26 ou 04 99 54 78 29 ou 04 99 54 78 35.

Par ailleurs, depuis le 7 octobre 2022, et jusqu’au 6 mars 2023, le site archéologique Lattara-musée Henri Prades propose une nouvelle exposition temporaire "Statues-menhirs. Miroirs de pierre du Néolithique".
Un livret-jeu pour les enfants à partir de 7 ans est disponible sur demande à l’accueil du musée.

TARIFS DES ATELIERS
• Plein tarif : 3,00€
• Tarif Pass Métropole : 2,30€, sur présentation de la carte Pass Métropole Montpellier
TARIF VISITE "tout-petits" : 4,50€ / enfant.
TARIFS VISITE GUIDÉE "En Famille"
• plein tarif  : 7€
• tarif réduit / Pass Métropole / < 18 ans : 5,50€

TARIFS D'ENTRÉE MUSÉE